Corse : la Présidence en déplacement en Corse

Manifestation en Corse - Photo © ONG CNRJ
Manifestation en Corse - Photo © ONG CNRJ
Partager l'article :

Vous allez trouver un numéro spécial, hors-série, sur la Corse, suite aux déplacements d’une petite équipe de la présidence.

A la question qu’allez-vous faire en Corse, Fréderic Fappani von Lothringen déclarait avant le départ :

« Comme certains le savent, je suis Président de l’ONG CNRJ et donc en accord avec le conseil d’administration, je demande à ce que les responsables, les militants mais aussi les simples curieux des actions de l’ONG CNRJ, de se mobiliser sur la question Corse. L’ONG CNRJ est l’Organisation Non Gouvernementale des Cercles Nationaux de Réflexion sur la Jeunesse. Elle est indépendante des gouvernements et des institutions gouvernementales de quelques pays que ce soit. C’est pourquoi nous pouvons nous autoriser à une liberté de ton et d’action. »

Nous sommes donc allés en Corse et plus précisément à Ajaccio.

Là, à peine arrivés, nous avons été accueillis et amenés en direction de l’assemblée Corse. Nous y avons rencontré le Président de l’assemblée.

Le lendemain nous avons manifesté  avec  l’association et plus de 5 000 personnes et avons évidemment fait un peu la promotion de cette action.

Nous avons donc donné deux interviews, l’une pour un journaliste de la presse écrite et l’autre part pour la radio afin de faire connaître notre point de vue.

En conclusion, vous découvrirez tout le détail de cette action, dans un numéro spécial sur la Corse que vous pourrez  lire dans le dossier sur les prisonniers corses.

 

Références

Partager l'article :
A propos de Audrey Gautier ✅ 8 Articles
Secrétaire générale internationale de l'ONG CNRJ - Responsable médias

Soyez le premier à commenter

Laissez un commentaire