France : Les éditions l’Harmattan se penchent sur l’aventure comique écrite par FFVL et Eric Coudert !

A gauche Eric Coudert et à droite Frederic Fappani von Lothringen
Partager l'article :

Belle nouvelle qui va intéresser nos lecteurs et habitués, mais aussi les amoureux des comiques.

En effet, l’animateur jeunesse Eric Coudert et l’auteur et créatif, Frédéric Fappani von Lothringen, dit « FFVL », viennent de signer avec la maison d’édition l’Harmattan pour un livre original.

Une pièce comique qui prend racine dans l’âme de France !

Il s’agit d’une pièce de théâtre, qu’ils ont écrit au cours de l’année 2017, à la hauteur d’une rencontre par semaine pendant un an.

La pièce est une comédie qui peut se lire comme une histoire simple et comique à la fois. Elle est au livre, ce qu’est la septième compagnie pour le cinéma.

Les auteurs ont conscience que le style n’est pas sans rappeler du Robert Lamoureux, auquel ils rendent hommage et qui s’enracine aussi dans l’âme de la France et dans ses villages.

Du coup, gageons que ça va se savoir et qu’ils auront pas mal de lecteurs et que pourquoi pas qu’un petit malin saura en faire une adaptation au théâtre et/ou au cinéma.

   Une pièce qui a connu une véritable aventure « de l’écriture à l’édition » :

Séance de relecture entre les auteurs et deux invités.

Au regard des emplois du temps de l’un et l’autre, les auteurs nous ont confié que cela avait été une véritable gageure que de tenir le rythme.

Après un an d’écriture, ils ont au préalable, mobilisé les réseaux sociaux pour tester l’idée et l’impact de la pièce. C’est deux vagues d’internautes qui ont fait la lecture et des retours sur leurs pièce, soit 25 personnes.

Cette première étape a confirmé que la pièce avait un bon potentiel comique, mais les a obligés à quelques retouches et réécritures.

Après plus de 30 envois dans des maisons d’éditions, ils ont dans un premier temps eu l’idée de s’auto-éditer, car il n’y avait pas de réponse positive … dommage pour cette pièce à fort potentiel.

C’est pourquoi, ils ont lancé un appel et une cagnotte avec les internautes pour les accompagner à publier « à compte d’auteur ». Alors que la cagnotte était bien engagée … c’est finalement la Maison Harmattan qui a signé ces deux auteurs !

 

Le livre peut être acheté ici : http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=60530

 

 

Partager l'article :
A propos de Lutina Campana 20 Articles
Rédactrice au sein de la présidence internationale de l' ONG CNRJ

Soyez le premier à commenter

Laissez un commentaire