France : Medaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif pour Frederic Fappani von Lothringen

Partager l'article :

Par courrier en date du 31 Mai 2018, les services de Madame le Ministre des Sports, Laura Flessel nous ont informés, que celle-ci avait décerné à Monsieur Frederic Fappani von Lothringen, la médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif, pour son engagement sur la question jeunesse, promotion du 1er Janvier 2018, B.O N°1 du 28 Février 2018.

C’est un collectif de personnalités de la jeunesse et de la culture, qui avait alerté et conduit un dossier auprès de la ministre début 2017. C’est donc après plus d’un an d’instruction, délai classique pour une telle procédure, que la décision est tombée.

Cette médaille honore l’engagement que « notre » récipiendaire a en France et dans le Monde dans le cadre de son mandat au sein de notre ONG sur la question jeunesse.

C’est aussi son quotidien de travail, dans le 19ème arrondissement de Paris, pour la Fondation OPEJ, dans le cadre d’une mission de service public confié par le département de Paris, qui a été rapporté aux services de la ministre.

 

Ce qui est honoré dans ce parcours, c’est plus de 26 ans au service de la jeunesse avec quelques points phares, telle que la création d’une ONG; son aide apporté à l’émergence de plusieurs projets d’envergures ou son action plus discrète sur des questions de jeunesse à l’international ( Pladoyers et actions culturelles, sociales ou en droits de l’Homme ).

Partager l'article :
A propos de Lutina Campana 20 Articles
Rédactrice au sein de la présidence internationale de l' ONG CNRJ

Soyez le premier à commenter

Laissez un commentaire