France : Réunion préparatoire du festival des films des Balkans à Paris

Partager l'article :

C’est déroulé cette semaine à Paris une réunion préparatoire du festival du film des Balkans.

Ce festival a été créé par Jordan Plevnes.

Jordan Plevnes est un écrivain de renommée internationale, auteur de pièces de théâtre qui ont été publiées et mises en scène dans plus de 50 pays dans le monde (« Mon assassin très cher », « La Peau des autres », « Le bonheur est une idée neuve en Europe », « République Souterraine », « Le dernier homme – la dernière femme » etc.), ainsi que le roman «La Huitième merveille du monde », publié dans plusieurs langues.

Les journaux les plus éminents ont publié des articles sur son travail artistique (Le Monde, New York Times, Le Figaro, The Guardian…). Il est également l’auteur d’une série de films documentaires sur les personnes les plus importantes du XXe siècle, tels que : Peter Brook, Yves Bonnefoy, Herbert Lotman, Nicolas Bouvier, Claude Lelouch, Charles Aznavour, Claudia Cardinale.

En outre, il est l’auteur du scénario du film  » Le Livre Secret» avec Jean Claude Carriere, réalisé par Vlado Cvetanovski, et il vient de terminer le script pour son nouveau film «Révolution humaine».

En 2006, il a été nommé vice-président du comité international de l’UNESCO pour le dialogue entre les civilisations.

En 2007, il a fondé la première Université privée des Arts Audiovisuels en Macédoine, ESRA Paris – SkopjeNew

 Le festival

Ce festival se déroule  du 30 Mai au 02 Juin 2018, plus de 1000 films, ont postulé. Finalement, c’est 180 films qui resteront en compétition.

Ce festival se déroule aussi à Berlin chaque année. Cette année il se déroulera un peu avant Paris c’est-à-dire du 24 au 27 Mai 2018.

Le Jury de Paris sera composé de Patricia Corbett et Frédéric Fappani von Lothringen.

Ce dernier a demandé qu’une place soit faite à la jeunesse et de lui permettre de découvrir cet univers de Film. C’est donc 100 places qui seront réservés aux 18 – 30 ans lors de ce festival à Paris.

Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos places en envoyant vos demandes à info@cnrj.org, qui vous indiquera les modalités à suivre.

Il y a là, au travers de ce festival,  une opportunité à découvrir un univers unique et diverse, mais aussi des pépites cinématographiques que vous ne trouveriez nul par ailleurs !

Partager l'article :
A propos de Lutina Campana 16 Articles
Rédactrice au sein de la présidence internationale de l' ONG CNRJ

Soyez le premier à commenter

Laissez un commentaire