International : Les vœux 2018 du président de l’ONG CNRJ !

Partager l'article :

  Les vœux 2018 de FFVL  !

Pour les vœux 2018,  Frederic Fappani von Lothringen, fait un bref  bilan 2017 et envisage les pistes 2018. ( 3 mn )

 * Il est possible d’activer les sous titres de cette vidéo *

Résumé des vœux : 

FFVL ne développe pas, dans son intervention vidéo,  l’ensemble des actions de terrain menées dans l’ensembles des antennes de l’ONG CNRJ, dans le monde.  Néanmoins il  rappelle les actions de plaidoyer qui furent marquantes pour 2017.

Le bilan 2017

Il  parle principalement de trois axes. L’ECOSOC de l’ONU, la question européenne et  du nouveau site internet de l’ONG CNRJ, « un site internet très orienté médias ».

Le point est donc fait sur les avancés significatives de l’ONG sur la question Jeunesse.  Bien des pays sont évoqués dont  le Congo, la Corse, le Tamil Eelam, la Macédoine, la France etc.  Finalement, il dresse du coup un bref bilan de nos actions jeunesse et droits humain.Il rappelle aussi l’importance du travail de terrain dans les autres continents que l’Europe.

Plaidoyer pour l’Homme : 

FFVL  développe et rappelle, une nouvelle fois, la vision de l’Homme portée par l’ONG CNRJ .

Pour rappel quelques éléments de la  philosophie de l’oeuvre :

L’ONG CNRJ défend l’idée qu’il existe en ce XXIe siècle naissant, un avènement nouveau de l’Homme. Au moment même où un monde ancien s’écroule. Cette idée d’accompagner cet avènement de l’Homme est particulièrement investie sur la question jeunesse. Dans cette  perspective « d’avènement de l’Homme nouveau » en cette période d' »écroulement collectif », nous portons une vigilance particulière. En plus de la jeunesse nous nous intéressons à certains groupes humains, que l’on nomme « peuples autochtones » ou « peuples indigènes ».

Donc finalement, dans cette intervention du Président, nous souhaite que l’avènement de l’Homme se fasse encore, un peu plus et un peu mieux, pour  cette année malgré la crise que traverse l’Humanité.

Les vœux proprement dit : 

La conclusion de cette intervention se fait par les vœux officiels du Président à tous, où il nous souhaite une bonne et heureuse année 2018 !

                                                                                                                                                   

Partager l'article :
A propos de Lutina Campana 20 Articles
Rédactrice au sein de la présidence internationale de l' ONG CNRJ

Soyez le premier à commenter

Laissez un commentaire