International : Etat du monde, France et peuples autochtones (vidéo).

Intervention de Frederic Fappani von Lothringen à l'ONU
Partager l'article :

La vidéo  : 

La vidéo de l’intervention à l’ONU de Frederic Fappani von Lothringen sur les peuples autochtones dont la Corse.

Le contexte :

Le Conseil des droits de l’homme tient pas moins de trois sessions ordinaires par an, pour un total d’au moins dix semaines. Elles ont lieu en mars (quatre semaines), juin (trois semaines) et septembre (trois semaines).

Si un tiers des États membres en fait la demande, le Conseil des droits de l’homme peut décider à tout moment de tenir une session extraordinaire pour traiter des violations des droits de l’homme et des urgences.

En dehors des sessions ordinaires, le Conseil peut également organiser des sessions extraordinaires sur un pays ou un sujet spécifique.
En plus des Etats membres du Conseil, des observateurs peuvent également participer à la session notamment des Etats non membres, des organisations intergouvernementales, des institutions nationales pour les droits de l’homme et des organisations non-gouvernementales (ONG).

L’ONG CNRJ est l’une des ONG habilitée par l’ONU à être présente.

Les séances publiques du CDH et de certains de ses mécanismes peuvent être visionnées en direct. Au cours de sessions les ONG informent, communiquent, travaillent dans des salles  et participent donc de la vie du conseil.

C’est dans ce contexte que cette intervention de Frederic Fappani a originellement été faite en français et anglais,  lors d’une table ronde publique dans une salle de l’ONU.

Le thème était  « les nations sous occupation » et  se déroulait le  13 Mars 2018 à 13 h 00 à l’ ONU au Palais des Nation en  Salle 7.

La video présentée, ici, est une reprise de cette intervention, refaite dans une salle annexe à des fins de diffusion.

 

 

Partager l'article :
A propos de Audrey Gautier ✅ 8 Articles
Secrétaire générale internationale de l'ONG CNRJ - Responsable médias

Soyez le premier à commenter

Laissez un commentaire