Italie : La présidence de l’ONG CNRJ en quête de partenariat auprès de la Fondation Cini (Venise)

Partager l'article :

La Fondation Cini :

La Fondation Cini est une fondation culturelle italienne créée à Venise le 20 avril 1951 en mémoire du comte Giorgio Cini.

Elle est située dans l’ancien monastère San Giorgio, sur l’île de San Giorgio Maggiore, à Venise.

Elle a été fondée par le comte Vittorio Cini à la mémoire de son fils qui mourut dans un accident d’avion près de Cannes en 1949.

Vittorio Cini avait été arrêté par les SS pendant la Seconde Guerre mondiale et envoyé au camp de concentration de Dachau.

Le but de la fondation est de restaurer l’île San Giorgio Maggiore, gravement endommagée par environ cent cinquante ans d’occupation militaire et de la réinsérer dans la vie de Venise et d’en faire un centre international d’activité culturelle.

La présidence internationale de l’ONG CNRJ était en mission pendant plusieurs jours à Venise pour Résultat de recherche d'images pour "fondazione cini"réfléchir à des pistes de partenariat sur la question jeunesse.

Le déplacement a eu lieu entre le vendredi 23 Mars 2018 et le lundi 26 mars 2018.

Il ont assisté à un spectacle de musique ottomane, mis en place par le Maestro Kudsi Erguner.

Et ils ont aussi fait la rencontre du directeur de la fondation Cini, le Prf.Giovanni Giuriati.

La rencontre :

 

Le Prf.Giovanni Giuriati ( Directeur de la Fondation Cini de Vénise et Prf. de muscilogie à Roma) , Jordan Plevenes ( Dramaturge et Président du Festival des Balkans, Frederic Fappani von Lothringen ( Président international de l’ONG CNRJ )  et Audrey Gautier ( secrétaire générale international de l’ONG CNRJ ) ont évoqué lors de la réunion du 24 Mars 2018 une piste de partenariat possible pour le festival du film des Balkans et des coopérations dans l’avenir.

Les protagonistes de cette réunion ont en commun un intérêt pour la jeunesse, la transmission et la culture.

Le futur :

Pour rappel notre ONG est partenaire du festival du film des Balkans qui se déroule à Paris et à Berlin.

Notre ONG est par ailleurs, en charge de la remise du prix jeunesse. De plus, Frederic Fappani von Lothringen est membre du Jury de ce prix.

Quelle pourrait être la forme de ce partenariat pour la fondation Cini avec le festival du film des Balkans depuis Venise ? Quelle pourrait être la forme d’un partenariat entre la fondation Cini et l’ONG CNRJ ?   Pour le moment, ces questions restent ouvertes, mais les mois futurs nous livreront rapidement leurs  réponses.

Nous espérons au sein de l’ONG de pouvoir travaillé avec cette fondation sur les projets impliquant la question jeunesse.

Cette premiere rencontre était aussi un moment pour faire connaissance entre ces différentes personnes.

A voir aussi :

Italie :  Un spectacle musical magnifique fait par des jeunes à la fondation Cini de Venise

France : Réunion préparatoire du festival des films des Balkans à Paris

 

Partager l'article :
A propos de Lutina Campana 15 Articles
Rédactrice au sein de la présidence internationale de l' ONG CNRJ

Soyez le premier à commenter

Laissez un commentaire