International : Le jour où l’Humanité s’éveilla !

Frédéric Fappani von Lothringen - Photo © Audrey Gautier / ONG CNRJ
Frédéric Fappani von Lothringen - Photo © Audrey Gautier / ONG CNRJ
Partager l'article :

Comment faire comprendre à l’Humanité dans son ensemble qu’elle a le projet d’elle-même à découvrir et à agir ?

Comment faire pour que les humains se mettent à travailler très fort sur eux-mêmes, avec peine, avec force mais aussi avec quelques belles victoires ?

Comment faire pour qu’ils travaillent sur leur côté obscur et leur côté lumineux et qu’ils découvrent petit à petit leur projet intérieur, afin d’advenir un peu plus, à eux-mêmes ?

Comment faire pour que les humains découvrent massivement la beauté de leur projet intérieur personnel et collectif ? Et ce qu’ils peuvent s’apporter et nous apporter pour de vrai.

La solution d’un mieux vivre, individuel et collectif, mais aussi de prévention des attentats, des guerres et des conflits, passe par un engagement individuel et collectif à faire un travail sur soi, à se découvrir et à agir mais n’empêche nullement de prendre des décisions de se défendre contre ceux qui font justement la guerre au genre Humain et à l’avènement de l’Homme.

En effet, ce mouvement naturel de l’Homme qui consiste à ce que l’humanité se cherche, se découvre prenne sa place et qui permet aux individus de recherche et de réaliser leurs pleines potentialités, est contesté par la grande majorité des êtres humains.

La majorité préfère suivre des destinées individuelles et/ou collectives, qui seraient inscrites dans des ouvrages religieux et/ou idéologiques ou à l’inverse rentrent dans un nihilisme de positionnement … les gens renoncent ainsi à leur vraie vie, qui serait forcément plus belle, mais qui les obligerait à un effort puissant et sur plusieurs années.

En plus de mon travail de salarié, j’ai découvert un projet personnel (je le comprends un peu plus chaque jour) après un long travail, c’est pourquoi, je me suis autorisé à écrire plusieurs livres sur la question du « Bonheur » et aussi de créer une ONG implantée dans une vingtaine de pays pour travailler la question de la « Jeunesse ».

Ce projet ne m’a pas été imposé ni par un livre ni une idéologie et/ou une religion ni par le désir d’un autre, mais parce que je l’ai découvert.

Réaliser ce projet au quotidien n’est pas simple, mais il me donne beaucoup.

Et vous pour quoi êtes-vous fait ? Quel est ce projet que vous portez et qui donnera à vous et aux autres ?

Comment concrètement allez-vous prendre vos responsabilités, basées sur un vrai travail sur vous, long et pénible (c’est toujours le cas au début), une vraie connaissance de vous-même et non plus juste vous laisser imposer les choses par imposition économique, politique, idéologie et/ou religieuse ou par imposition d’un renoncement à vivre et à y croire ?

Je continue à penser que nous serons un peu plus nombreux chaque jour et que nous finirons par connaitre… Le jour, où l’Humanité s’éveilla !

Partager l'article :
A propos de Frédéric Fappani von Lothringen ✅ 13 Articles

Président international ONG CNRJ

Soyez le premier à commenter

Laissez un commentaire