Togo : La caravane des dix mots

Partager l'article :

La caravane des dix mots

Cet article se fait l’écho d’une action entreprise par l’Association de Jeunesse Active du Togo, une association partenaire de l’ONG CNRJ au Togo. 

La Caravane des dix mots réunit des artistes, des personnes engagées sur leur territoire pour construire une « francophonie des peuples ». Dans le monde entier, la Caravane des dix mots mène et soutient des actions culturelles et éducatives pour favoriser l’expression individuelle et collective.

Cela à travers les différentes formes de créations littéraires dont la poésie et des dessins d’art, qui expriment des messages artistique.
En Mars et Avril prochain, l’association jeunesse active du Togo, se prépare pour faire parler une fois de plus, le talent artistique des enfants du Togo au cours d’un atelier de poésie et dessin

Un album des productions sera réalisé par l’Association pour la Création Littéraire chez les Jeunes (Canada), qui dans le cadre de notre collaboration, ne ménage aucun effort pour appuyer des initiatives de promotion des enfants. ( voir http://www.projetjeunesse.org)

Les dix mots pour micros-trottoirs, dans la mise en oeuvre du projet sont :
Accent / Bagou / Griot / Jactance / Ohé / Placoter / Susurrer / Truculent / Voix / Volubile.

En plus, Jeunesse Active du Togo est la seule association togolaise parmi les invités pour le septième forum international de la caravane des dix mots en Octobre 2018 qui aura lieu à Erevan en Arménie. Cet événement s’inscrit dans le cadre environnemental du XVIIe sommet de la francophonie.

Des éminentes personnalités sont invitées à ce forum international, qui rassemble partout dans le monde des pays caravaniers comme: Togo, France, Canada, Arménie, Égypte, Bénin, Burkina- Faso, Espagne , République Tchèque, République Démocratique du Congo, Mali, Côte- d’Ivoire, Brésil, Belgique et Serbie.

Au programme des formations et des rencontres professionnelles, nous vous invitons à faire la découverte de l’Arménie sur:

Au retour d’Erevan, il y aura une projection de film de « la caravane des dix mots au Togo » au cours du mois de Décembre.

Pour la réussite de ce projet jusqu’à la participation du forum international en Arménie, nous faisons appel aux bonnes volontés, partenaires , sponsors pour nous accompagner dans la réussite de ce projet international.

Les partenaires auront droit à :
– Un DVD du film documentaire ou un lien YouTube
– Bilan du 7è forum international
– Une place sur nos différentes plates formes au Togo.

Pour des prises de contact avec l’équipe de Lyon en vue d’une vérification, ce lien vous sera très utile. www.caravanedesdixmots.com

Association Jeunesse Active du Togo

Film documentaire :

Site web :

www.assjat.e-monsite.com

 

Partager l'article :
A propos de Koffi Adatévi Touglo 4 Articles
Koffi Adatevi TOUGLO est le Président de l'Association Jeunesse Active du Togo. Cette association a pour but principal d'assurer un meilleur avenir aux enfants: L'association est partenaire de l'ONG CNRJ au Togo Il est également Coordinateur des projets de l'ACLJ Canada au Togo et de la caravane des dix mots 2018-2019 au Togo. C'est un jeune très engagé dans l'éducation routière au Togo.

Soyez le premier à commenter

Laissez un commentaire