Je deviens reporter

Travail - Photo : Goumbik (source : pixabay.com)

Nous recherchons des reporters bénévoles pour ce site d’information et pour la revue internationale Speculum Universalis.

Qui ?

Ces hommes et femmes peuvent venir de tout pays et écrire dans leur langue maternelle (voir nos reporters actuel.le.s).

Quoi ?

Nous n’imposons pas un nombre précis de caractères ou de mots pour nos articles, néanmoins, les textes doivent idéalement faire au minimum une page Word en taille 12. Nous attachons une grande importance à la qualité des textes proposés. Ces textes, de votre propre plume, doivent être étayés (données, chiffres, exemples, sources, bibliographie, liens, crédits photos…). Si des propos d’auteurs sont cités, vous devez les référencer dans le respect de la propriété intellectuelle. Ce site n’est ni un défouloir ni un « journal à potins ».

Comment ?

  • Contactez-nous via ce formulaire ou par mail : info@cnrj.org pour nous exposer succinctement votre parcours, vos motivations, compétences/expertises et sujets de prédilection…
  • Avant de vous délivrer des codes vous permettant d’éditer votre article sur le site, un échange avec la responsable Édition, Audrey Gautier, devra avoir eu lieu. Nous souhaitons juste apprendre à vous connaitre mieux afin de vous accompagner dans les sujets d’édition que vous pourriez proposer.

Pré-requis

  • Posséder un accès internet régulier afin d’être en lien avec notre responsable Édition et pouvoir éditer vos articles directement sur le site.
  • Avoir un certain niveau d’écriture (orthographe, grammaire, syntaxe…) et de réflexion sur les sujets que vous abordez.
  • Écrire en respectant l’éthique du site (pas de propos discriminatoires et insultants) et la philosophie de l’ONG CNRJ et de son site.

Bien sûr, l’homme de la situation peut être une femme !