Canada : Le bulletin de ACLJ – No 176 d’Aout 2018

Partager l'article :

Contexte d’écriture : ACLJ est un partenaire canadien de l’ONG CNRJ. Elle produit chaque mois un bulletin et propose de la rejoindre dans des activités d’écriture. Pour télécharger ce bulletin d’Aout 2018 c’est ici http://projetjeunesse.org/data/documents/Bulletin-176-18-08.pdf

En résumé ce mois-ci :

Plus de soixante projets ont été partagés avec des collaborateurs de nombreux pays durant l’année scolaire et universitaire 2017-2018. C’est une année record dont l’ACLJ est fière ; fière surtout d’avoir oeuvré avec des collaborateurs et des collaboratrices qui partagent un but commun, qui est celui de promouvoir la qualité de la langue française par le biais de projets porteurs destinés à la jeunesse afin de lui donner le goût de s’investir dans un outil de communication valable tant pour une meilleure scolarisation que pour une affirmation de soi. Nous vous invitons à une rétrospective de l’année afin de vous donner le goût de partager de nouveaux projets avec nous durant cette toute nouvelle année scolaire et universitaire qui est à nos portes. Nous serons ravis, à l’ACLJ, de vous accompagner.

 

Au sommaire de notre numéro :

Une bibliothèque virtuelle qui s’enrichit grâce à nos collaborateur


Paix et gentillesse, un leitmotiv dans de nombreux projets


Jouer avec les mots pour conter et théâtraliser


Les jeunes savent évaluer leurs besoins, dénoncer les manques


L’histoire pour mieux se connaître et appréhender son avenir


Alimenter la Banque de Ressources Écologiques Créée par les Jeunes


De la poésie sous toutes ses formes


Recherche de nouveaux outils pédagogiques porteurs


Rentrée scolaire et universitaire à nos portes

 

Rappels sur le fonctionnement de l’ACLJ :

Rappelons que la particularité de l’ACLJ est d’offrir aux jeunes la possibilité de s’engager dans le monde par le biais de l’écriture. C’est un vecteur qui prend toute son importance dans les projets partagés avec nos collaborateurs.

N‘hésitez pas à nous contacter pour nous faire part d’un projet que vous aimeriez mettre en place avec vos jeunes ; nous serons ravis d’apporter notre contribution : info@projetjeunesse.

Veuillez prendre note que la nouvelle version du site de l’ACLJ www.projetjeunesse.org permet d’y avoir accès avec les téléphones intelligents.

 

Partager l'article :
A propos de Didier Calvet 11 Articles
Responsable de l'Association pour la création littéraire chez les jeunes, association partenaire de l'ONG CNRJ, située au Canada, qui œuvre dans le monde

Soyez le premier à commenter

Laissez un commentaire