Canada : Le bulletin de ACLJ – No 177 de Septembre 2018

Partager l'article :

Contexte d’écriture : ACLJ est un partenaire canadien de l’ONG CNRJ. Elle produit chaque mois un bulletin et propose de la rejoindre dans des activités d’écriture. Pour télécharger ce bulletin de Septembre 2018 c’est ici

http://projetjeunesse.org/data/documents/Bulletin-177-18-09.pdf

En résumé ce mois-ci :

Les vacances scolaires et universitaires s’achèvent ou sont déjà terminées pour plusieurs. C’est le temps de la planification de la nouvelle année pour les enseignants et les animateurs socioculturels dans de nombreux pays. L’ACLJ se veut fidèle à son approche bénévole pour vous offrir des sujets et projets d’écriture destinés à vos jeunes. Nous avons choisi, pour la prochaine nouvelle année, les thèmes de journées internationales en lien avec des valeurs universelles de respect, de compassion, d’altruisme, d’éco-responsabilité. Ces thèmes visent à faire réfléchir vos jeunes et à les inspirer pour faire rayonner leurs propres actions au sein de leur communauté. Vous pourrez adapter les projets à votre convenance dans le cadre de vos activités et de votre programme pédagogique et en fonction de vos réalités socioculturelles. Nous serons ravis de vous accompagner et de faire une mise en page des productions de vos jeunes pour les mettre en valeur et les diffuser dans un objectif non commercial afin d’en faire profiter notre réseau dans une vingtaine de pays.

Au sommaire de notre numéro :

Profiter des journées internationales pour les faire réfléchir et agir


 8 septembre, Journée internationale de l’alphabétisation


 15 septembre, Journée internationale de la démocratie


 20 septembre, Journée internationale de la paix 


 2 octobre, Journée internationale de la non violence


5 octobre, Journée mondiale des enseignantes et des enseignants


 13 novembre, Journée mondiale de la gentillesse


Une bibliothèque virtuelle qui s’enrichit grâce à nos collaborateurs


À la recherche d’étudiants universitaires pour des recherches-actions

Rappels sur le fonctionnement de l’ACLJ :

Rappelons que la particularité de l’ACLJ est d’offrir aux jeunes la possibilité de s’engager dans le monde par le biais de l’écriture. C’est un vecteur qui prend toute son importance dans les projets partagés avec nos collaborateurs.

N‘hésitez pas à nous contacter pour nous faire part d’un projet que vous aimeriez mettre en place avec vos jeunes ; nous serons ravis d’apporter notre contribution : info@projetjeunesse.

Veuillez prendre note que la nouvelle version du site de l’ACLJ www.projetjeunesse.org permet d’y avoir accès avec les téléphones intelligents.

Partager l'article :
A propos de Didier Calvet11 Articles
Responsable de l'Association pour la création littéraire chez les jeunes, association partenaire de l'ONG CNRJ, située au Canada, qui œuvre dans le monde

Soyez le premier à commenter

Laissez un commentaire