International : La tournée remarquée, du président-fondateur de l’ONG CNRJ, en Macédoine.

Partager l'article :

 « Frederic Fappani von Lothringen a fait une tournée remarquée en macédoine en participant à des évènements internationaux et en proposant des projets en liens avec la jeunesse ».

  Contexte :

Après une préparation de plusieurs mois, le président international Frederic Fappani von Lothringen de l’ ONG CNRJ a fait une tournée en Macédoine du  16 au 20 janvier 2018.

Il a été invité à intervenir à plusieurs événements symboliques et d’importances dans le pays, pour sa pensée sur le monde actuelln et ses actions humanistes dans le monde, au travers de l’ONG CNRJ, qu’il a fondé.

FFVL a  participé à la remise du prix de l’académie européenne des sciences, arts et lettres ( Skopje ) et à participer à la remise du prix mondiale de l’Humanisme ( Ohrid ).

Cette  invitation Macédoine  a été faite par Jordan Plevneš (né Јордан Плевнеш le 9 octobre 1953 à Sloještica)  écrivain, dramaturge ,poète macédonien et ancien ambassadeur de Macédoine en France.

Plevneš est considéré comme l’un des acteurs majeurs de la scène culturelle dans les Balkans et il est un bon connaisseur des actions de Frédéric Fappani von Lothringen et de sa pensée.

Quelques références :

 *  17 Janvier : Participation à la remise du prix de l’académie européenne des sciences, arts et lettres :

Frederic Fappani von Lothringen (FFVL ) s’est rendu à la remise du diplôme de l’académie des sciences, arts et  lettres au docteur Zan Mitrev à Skopje.

Zan Kostadin Mitrev (né le 1 er novembre 1961) est un chirurgien cardio-vasculaire macédonien et universitaire médical qui, depuis 1999, était directeur général de l’hôpital spécial Filip Vtori à Skopje, capitale de la Macédoine.

Il a fait les premières opérations à cœur ouvert avec survie du patient, en Allemagne et Macédoine.

Il a crée aujourd’hui sa propre clinique.

FFVL a tenu un discours sur les évolutions technologies actuelles que connaît l’ Humanité, alors même qu’un écoulement symbolique est à l’ œuvre.

 

Il a alors évoqué comment Zan Mitrev est important comme  symbole ( il a connu  beaucoup de freins ) pour tous et en particuliers pour ceux qui désir agir, créer, faire … et plus encore pour la jeunesse dans ce contexte d’écroulement ou beaucoup de gens sont passifs, agressifs et ne croient plus en rien

Zan Kostadin Mitrev  est donc maintenant membre de l’académie européenne des sciences, arts et  lettres.

Quelques références :

Визијата која ја претвора во реалност потврдено со академско признание    http://zmc.mk/en/article/viziata-koa-a-pretvora-vo-realnost-potvrdeno-so-akademsko-priznanie

Macédoine : Cérémonie pour le Prf. Zan Mitrev
https://cnrj.org/macedoine-ceremonie-mr-zan-mitrev/

Macédoine : Discour de Frederic Fappani von Lothrigen sur le Prf. Zan Mitrev ( video en anglais )
https://www.youtube.com/watch?v=_kVbWWNcA8Q

 

* Le 18 janvier : Présent à la remise du prix mondiale de l’humanisme.

Jean-Patrick Connerade ayant reçu le prix mondial de l’Humanisme 2018.

La cérémonie de remise s’est déroulée le 18 janvier comme chaque année à la même date. Jean-Patrick Connerade devient ainsi la 12éme personnalité à recevoir le prix mondial de l’Humanisme.

Il est Professeur émérite de Physique à l’Imperial College London, Professeur honoraire à la East China University de Shanghai et chercheur invité permanent du laboratoire WIPM de l’Académie Chinoise des Sciences.

Il est aussi Président de l’Académie Européenne des Sciences, Arts & Lettres, en lien avec l’UNESCO.

Le prix mondiale de l’Humanisme est un titre prestigieux, créé par Jordan Plevneš (né Јордан Плевнеш ), l’ écrivain, dramaturge et poète macédonien.

FFVL à adressé ses félicitations en tant que membre du jury de l’académie d’Ohrid et Président international  de l’ ONG CNRJ.

FFVL a aussi tenu un discours sur les travaux et l’humanité de Jean-Patrick Connerade. 

 Quelques références :

 

 

 

* Le 19 Janvier : Travaux et perspectives de la visite de président : 

Suite à une rencontre avec un groupe de jeunes mais aussi le maire de Ohrid,  la création du prix mondiale de l’humanisme jeunesse a été proposé par FFVL.

La municipalité d’Ohrid se propose évidement d’accueillir ce prix des 2019. Un groupe de mis en place a été créé sur place.

Le président FFVL à aussi décider l’implantations d’antenne de l’ONG CNRJ dans les Balkans à commencer par la Macédoine.

Un groupe a été constitué afin de créer un CNRJ en macédoine, qui sera abrité pendant les premiers mois de lancent au sein de l’académie audiovisuelle de Skopje (capitale du pays).

 

 

* Le 20 Janvier : Invitation à la résidence de l’ambassadeur de France.

Frederic Fappani von Lothringen ( Pdt ong cnrj ) en discussion avec Christian Timonier ( Ambasadeur de France en Macédoine )

Le président international FFVL de l’ ONG CNRJ a été invité à la résidence de l’ambassadeur de France de Macédoine, quelques heures avant son retour pour Paris.

Il a été évoqué les positions de la France sur certaines domaines en macédoine en particuliers en lien avec la jeunesse.

FFVL a expliqué à son excellence Christian Timonier les axes et choix de l’ ONG pour  la jeunesse de Macédoine et sur les perspectives possibles.

Dont :
– Création d’antennes de l’ONG CNRJ dans les Balkans.
– Projets de chantiers éducatifs.
– Projets autour du travail sur les minorités.
– Création du prix mondiale jeunesse délivré en Macédoine

 

 

FFVL est rentré sur Paris le 20 Janvier au soir depuis la ville d’Orhid sur Paris

Partager l'article :

Soyez le premier à commenter

Laissez un commentaire